top of page

Vitrail Shay Cormac

Anchor 6

2014, peu après l’annonce d’assassin’s creed unity, Ubisoft nous apprenais qu’un AC sortira spécialement pour les console curent gen étant donné que unity n’est prévu que sur Xbox one, ps4 et Pc, mais que celui-ci serait le tout dernier pour ps3 et xbox360. Durant les 1ere rumeurs ce dernier devais s’appeler assassin’s creed Comet, mais comme à chaque rumeur nous savons que le nom changera encore, et a son annonce nous apprenons que celui-ci sera Assassin’s creed Rogue. 

 

Puis vient le moment du 1er trailer, et là la claque, nous passons de l’autre côté, c’est à dire du coté templier, et franchement je ne pouvais pas être plus heureuse car vu que j’ai toujours été fasciné par ces histoires cela nous donner enfin l’occasion de voir et comprendre l’autre camp, de plus on y retrouve haytham kenway donc le bonheur.

 

Viens le moment de sa sortie et là le coup de cœur, au point que Shay deviens mon préférer  de la licence. Bref au début du jeu, Achilles confia la tâche de rechercher les temples des Précurseurs à un de ses brillants élèves, Shay Cormac. Ce dernier permit aux Assassins de localiser un temple à Lisbonne, capitale du Portugal, un pays d'Europe occidentale. 

Shay fit voile jusqu'à la capitale portugaise, où il découvrit que ces temples n'étaient pas de simples entrepôts pour des Fragments d'Eden, mais des piliers d'Éden destinés à maintenir le monde intact qui, si l'équilibre se voyait bousculé, pouvait produire une activité sismique intense capable de détruire des villes entières. Shay le découvrit à ses dépens en provoquant par mégarde le Séisme de Lisbonne.

 

Comme nous le savons tous entant que fans, après chaque découverte d’une nouvelle saga, certaines personnes créer ce que l’on appel des Fanart, des dessins imaginés et qui ont une beauté éblouissante. Donc on regardant les fanart de Shay je suis tombé sur un dessin fais par Sunsetagain sur deviannart.

Et je suis tombé sous le charme de cette image ci-dessus.

 

En allant me promener je suis tombé sur un cadre très intéressant recto verso et qui était parfais pour ma créations.

Un cadre la photo imprimée des pinceaux et de la peinture à vitrail seront les seules choses  utiles à ces créations.

 

Je commence par glisser l’image entre les 2 verres et scotché les deux verres pour ne pas que cela bouge et je commence à faire le vitrail de la photo.

Puis je commence à faire les cheveux en suivant les couleurs et essayant de faire le plus ressemblant possible.

Puis j’attaque la veste qui donne pas mal de difficulté au vue des détails du veston.

 

 

 

Ainsi que la pièce des précurseurs mais avec une peinture opaque étant donné que je n’ai pas les couleurs correspondante en transparente.

Puis je fini par le fond et nous voilà en possession d’un vitrail de Shay vraiment sublime.

 

 

Kathy

 

bottom of page